page accueil

Aide à l'utilisation du Site

Si vous avez quelques difficultés à utiliser ce site, n'hésitez pas! Cliquez sur le lien ci-dessous de e-learning. Un outil de tutorat vous guidera pas à pas pour vous indiquer le mode de fonctionnement.

Pour en savoir plus...

Formation Plus....

Si vous désirez maîtriser encore plus les différents outils à votre disposition, alors, n'hésitez pas. Cliquez sur le lien ci-dessous et vous aurez à votre disposition un catalogue de formation en ligne.

Attention ce module est réservé aux adhérents de la Loge.

Pour en savoir plus...

 

SOUVENONS NOUS!

Le 27 Novembre 1967

Il y a quarante ans le 27 novembre 1967 , le Général De Gaulle tirait les conclusions de la Guerre des Six jours et ses conséquences devant la presse internationale réunie à l'Elysée.

A peine vingt ans après la Shoah , ce discours marquait un tournant pour la communauté juive de France dont les traces perdurent jusqu'à ce jour.

Ce ne fut pas seulement un discours violemment anti-israëlien comme on en avait jamais entendu jusqu'alors dans la bouche d'un dirigeant occidental, mais également un discours maurassien d'une violence inouïe à l'égard des juifs . Discours où l'on retrouve tous les clichés colportés avant guerre et repris comme un leitmotiv depuis ce discours.

Pour célébrer ce quarantième anniversaire , nous vous proposons un petit montage d'archives qui vous rappelera ce moment d'émotion, et pour certains un moment de désaroi...

CONFERENCE DE PRESSE DU GENERAL DE GAULLE

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash